e répertoire de programme de formation constitue une base de travail permettant d’identifier les champs de compétences du cabinet MITHRA.

 

Notre vocation est d’abord de concevoir des interventions sur mesures, génératrices de changements effectifs dans les pratiques de travail.

 

Notre pédagogie s’appuie essentiellement sur la pratique et les projets des participants, en vue de construire avec eux les fondations de leurs nouvelles pratiques professionnelles.

 

Notre conviction est que le métier de formateur a profondément évolué : il s’éloigne plus que jamais du métier d’enseignant (chargé de transmettre un savoir sur des contenus prédéfinis), pour se rapprocher de celui d’expert conseil (de qui on attend de nouveaux éclairages techniques et approches méthodologiques en fonction de préoccupations clairement identifiées).

 

Cette conviction est dictée par le constat que nos participants arrivent en formation avec des attentes de plus en plus précises concernant les situations qu’ils vivent au quotidien.

 

Ils recherchent une «" opérationnalité " qui les rende immédiatement plus aptes à mieux assurer leurs missions et leurs tâches.

 

Notre ambition consistera non seulement à leur apporter ce qu’ils attendent, mais à développer une approche pédagogique qui les rendra autonomes au delà de la formation en leur permettant«" d’inventer " des prolongements à leurs nouveaux acquis.

 

La politique tarifaire de Mithra est la suivante :

210 euros HT/Jour par stagiaire avec un minimum de six inscriptions par stage.